mardi 13 mars 2012

J'étudie la Kabbalah depuis 1991

« Je m’appelle Yéhuda, j’ai vingt ans et j’ai découvert la Kabbale en 1991. Je suis étudiant et j’habite en région parisienne. »
Yéhuda

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la Kabbalah?
Alors, c’est assez amusant, parce que ce n’est pas un choix que mon moi conscient a fait puisque j’ai été baigné dans des enseignements kabbalistiques depuis que je suis né. En effet, mes parents étudiaient déjà la Kabbale avant de se marier et que j’arrive au monde... Ils m’ont donc, depuis toujours, éduqué en fonction de ce qu’ils apprenaient... Mais ces dernières années, je tends à faire en sorte que ce soit davantage une démarche personnelle, parce que je ressens un désir d’accomplissement matériel et spirituel intense et que j’ai l’intime conviction que les outils offerts par la sagesse de la Kabbalah pourront m’y aider !

Qu’est-ce que pour vous la Kabbalah?
À mes yeux, la Kabbalah est un ensemble d’enseignements anciens et profonds qui fournissent à la fois des explications très précises et justes sur la façon dont fonctionne notre réalité, sur tout ce qui nous entoure, sur notre passé, etc. Mais aussi,  la Kabbalah donne des indications sur les épreuves à venir et des outils pour avancer dans tous les domaines de notre quotidien. En somme c’est un guide de la Vie !

Que vous apporte la Kabbalah au quotidien?
Un sentiment de bien-être lorsque je réussis à passer de la théorie à la pratique et, de façon plus générale, je me sens rassuré de me dire que lorsque je déciderais enfin à avancer pour de bon, j’ai à portée de main tout le nécessaire pour m’aider. Egalement, la Kabbalah m'apporte une certaine forme de recul qui me permet, parfois, de voir un peu plus la grande image dans différentes situations ainsi que de reconnaitre lorsque des miracles se produisent dans mon quotidien, car cela nous arrive plus souvent qu’on ne le croit !! Une plus grande clairvoyance donc et une force de soutien…

Quelle est votre plus grande expérience avec les autres étudiants?
À vrai dire, je savoure chaque moment passé avec d’autres étudiants car je me sens comme chez moi en leur présence. J’entends par là que d’être entouré de personnes qui partagent ma vision des choses, qui ont ce désir de progresser, de faire bouger les choses, de partager tout simplement, ça me confère un sentiment de confiance et me donne envie de pouvoir côtoyer ces mêmes personnes plus souvent et plus longuement. J’ai peu d’exemples en mémoire, si ce n’est les nombreuses conférences organisées sur Paris, les Shabbats et Hanouka que nous avions organisé a été très puissant... On sentait la joie émaner des gens et le plaisir de se trouver là. Lors des chants nous étions tellement à l’unisson que ça me donnait des frissons comme cela m’arrive à chaque évènement puissant que je vis !!

Quel est votre plus grand désir aujourd'hui?
Dépasser mes limitations, progresser dans mon quotidien arrêter de stagner, aider à une diffusion toujours plus grande de ces enseignements si importants, bref vivre pleinement…