mercredi 29 juin 2011

J’étudie la Kabbalah depuis 2009

"Je vis à Paris, travaille dans les médias et j’étudie la Kabbalah depuis 2009."
Jérôme

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la Kabbalah?
Depuis très jeune je sens  en moi un désir de spiritualité. Je me suis toujours posé des questions existentielles avec force : qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Quel est mon but dans la vie ? L’univers a-t-il un sens ? Pendant des années, j’ai géré ces questions le plus simplement du monde, en les occultant. Et puis à l’âge adulte, j’ai commencé à entrer dans une spirale infernale : une période de joie intense laissait place à une période de chaos destructeur qui laissait place à son tour à une période de vide qui me donnait à peine le sentiment d’exister mais au sein duquel mes questions de toujours apparaissaient de nouveau. Chaque cycle était de plus en plus fort, de plus en plus court et s’accélérait, jusqu’au jour où j’ai souhaité y mettre un terme par n’importe quel moyen. J’ai beaucoup cherché, lu, étudié, je suis allé dans toutes les directions, me suis mis en danger et j’ai fait une thérapie pour essayer de comprendre.  C’est dans le cadre de mon job, qu’un tatouage sur une épaule m’a conduit à l’étude de la Kabbalah. J’ai demandé à la personne tatouée la signification de son tatouage, il m’a répondu que c’était l’un des « 72 noms de Dieu »…  J’ai entendu le message et je l’ai suivi.

Qu’est-ce que pour vous la Kabbalah ?
Un tour de force ! C’est un message d’intelligence et d’espoir qui répond à toutes mes questions en mettant face à face l’origine de notre univers et ma propre vie.

Que vous apporte la Kabbalah au quotidien ?
Je lis avec beaucoup d'intérêt des ouvrages scientifiques. Je suis très sensible aux messages des philosophes et des penseurs spirituels contemporains comme Deepak Chopra ou Eckhart Tolle et j’ai étudié et continue d’étudier différentes formes de spiritualité, notamment le bouddhisme. Conserver cette ouverture, c’est très important pour moi. Mais ce que la Kabbalah m’apporte en particulier, c’est la possibilité de pouvoir répondre à la totalité de mes questions et de mes désirs, de me connecter à une puissance infinie, mais aussi d'avoir accès à  des outils très concrets pour transformer ma vie et mon être ; car tout peut et doit être transformé.

Quelle est votre plus grande expérience avec les autres étudiants ?
Ce fut en février 2011 à Berlin, lors d’un Shabbat, qui réunissait tous les étudiants Européens autour de la famille Berg. Ce fut pour moi un moment intense d’énergie, de partage, d’union, de conscience, d’intelligence et de connexion comme je n’en ai jamais vécu.

Quel est votre plus grand désir aujourd'hui ?
Mon plus grand désir est que de plus en plus de personnes en France fassent leur « coming out » spirituel et que nous puissions faire la révolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire