jeudi 15 septembre 2011

J’étudie la Kabbalah depuis 2009

«  Je vis en region parisienne. J’ai 20 ans et je suis étudiant en école de commerce. J’ai découvert la Kabbalah en 2009. »
Felipe

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la Kabbalah ?
J’ai grandi dans une famille catholique non pratiquante, ce qui ne m’a pas empêché d’être attiré par la spiritualité en général. Pendant les vacances d’été de 2009, j’ai lu un ouvrage sur la Kabbalah. Cela a suffit pour faire croitre davantage mon désir de spiritualité, d’éclaircissement sur cette Sagesse, de réponses tout simplement. Quelques mois plus tard j’ai rejoins le centre de Paris.

Qu’est-ce que pour vous la Kabbalah ?
C’est un style de vie. Une façon de penser et d’AGIR avec certitude. Elle offre des outils qui nous permettent de changer (positivement) notre perception sur la vie et ses “obstacles”, où nous sommes plus (ou pas) victimes du “hasard” mais créateurs de notre existence, de notre vie.

Que vous apporte la Kabbalah au quotidien ?
Dans le quotidien la Kabbalah m’apporte de la sérénité et de la JOIE dans de nombreux aspects de la vie mais aussi du courage. La Kabbalah me rend plus humain.

Quelle est votre plus grande expérience avec les autres étudiants ?


Le Shabbat à Berlin en présence de la famille Berg fut certainement la plus grande expérience avec les autres étudiants (européens) du Centre. Un weekend intense rempli de merveilleuses rencontres et surprises. Une injection de Lumière !

jeudi 1 septembre 2011

J’étudie la Kabbalah depuis 1989

« Je vis en région parisienne, je suis secrétaire administrative, mère de 6 enfants et j'étudie la Kabbalah depuis 22 ans maintenant. »
Hava Lazimi

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la Kabbalah?
A l'origine, j'ai choisi d'étudier la Kabbalah car j'avais soif de réponses. Depuis très jeune, je me posais des questions existentielles : d'où je viens ? Si ma mère avait donné naissance à un autre enfant que moi, où serais-je aujourd'hui ? Où va-t-on lorsque l'on meurt ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? etc...  Le genre de questions que tout le monde se pose à 10 ans quoi ! Non seulement j'ai pu avoir toutes les réponses que je souhaitai, et au-delà de tout cela j'ai découvert une immense source d'informations si riche et si parlante sur tous les sujets possibles !

Qu’est-ce que pour vous la Kabbalah ?
La Kabbalah est aujourd'hui pour moi une technologie pour améliorer ma vie. Elle m'apporte la sérénité, la plénitude, la joie intérieure et les moyens de m'amener à une meilleure version de moi-même. La Kabbalah m'inspire pour m'aider à créer des changements dans ma vie, à surmonter les challenges que je rencontre, avec la certitude que cela n'est pas un sale coup de la vie ou bien un manque de chance (eh oui !), mais ni plus ni moins qu'une opportunité de grandir de cette expérience encore plus riche et encore plus forte ! Il y a peu de temps une nouvelle étudiante m'a dit: "en fait si je comprend bien, la Kabbalah c'est un GPS de la vie" J'ai adoré !

Que vous apporte la Kabbalah au quotidien ?
C'est un réel travail quotidien qui crée les changements dans ma vie, ce qui est loin d'être facile tout les jours avec le rythme que j'ai... Mais c'est la vie que j'ai choisie. Mettre en pratique la Kabbalah au quotidien je le prends comme un échauffement avant l'épreuve. Avec le temps, je ressens encore plus les moments pour lesquels je suis vraiment venue sur terre, les instants où j’accomplis ce pourquoi je suis là, ce qui ne serait pas possible sans cet échauffement.
Bon c'est vrai que j'ai des loupés, mais une "mauvaise" expérience n'en est réellement une que si on n'en retient pas la leçon ! A côté de cela je me sens beaucoup plus proche et sensible des personnes que je croise dans ma vie, du simple passant à ma meilleure amie. Tant d'autres choses à raconter mais là ce ne seront plus des pavés à lire.... mais carrément un roman !


Quelle est votre plus grande expérience avec les autres étudiants ?
Une des dernières expériences que j'ai vécue avec d'autres étudiants, c'est un week-end à Berlin que le Centre a organisé en février 2011. C'était la première rencontre européenne des étudiants du Kabbalah Centre Européen. Une expérience exceptionnelle, nouveaux et anciens étudiants réunis dans un seul et même but : briser les murs (thème du week-end) et apporter de la Lumière sur cette terre. Expérience riche en émotions, en messages et en amour.

Suite à un atelier, il nous a été demandé de tous nous lever et en se mélangeant (nous étions tous répartis par petits groupes provenant de tous les pays d'Europe),  de partager des "huggs"(embrassades) les uns les autres. Consciente que pour certains cela devait être difficile d'aller vers les autres, j'y suis allée avec un grand sourire et j'ai ressenti tant de choses en partageant mon énergie. Cela a créé une immense unité avec toutes ces personnes. Je suis revenue ressourcée, avec une conscience différente que celle avec laquelle j'étais partie.

Quel est votre plus grand désir aujourd'hui ?
La Kabbalah m'a tant apporté personnellement que je ne conçois l'avenir qu'en aidant à diffuser cette sagesse, cette technologie de l'âme à TOUTE personne désireuse d'avancer dans sa vie. J'aime cette image : le Centre de la Kabbalah n'est ni plus ni moins qu'un opticien spirituel ! Il nous aide à voir, à appréhender ce monde avec une nouvelle paire de lunette, un autre angle de vue quoi !