mercredi 19 octobre 2011

J’étudie la Kabbalah depuis 2009

« Je vis en Chine à Shanghai, depuis 6 mois. Je travaille à mon compte en tant que mini boite de communication et développement des TPE et PME. J’étudie la Kabbalah depuis 2009. »
Iris

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la Kabbalah?
J’ai décidé d’étudier la Kabbalah car il me manquait un équilibre spirituel/matériel.
Parce que j’avais besoin de rencontrer des personnes avec plus de dimension et je ressentais un vrai besoin de partage, de retrouver la parcelle de magie de la vie qui nous échappe lorsque l’on ne fait que travailler et assouvir ses besoins naturels comme manger, dormir…
En gros, afin de me sentir plus vivante, être en accord avec moi-même et les autres.

Qu’est-ce que pour vous la Kabbalah?
Quelque chose d’évident et de non-dit, quelque chose de naturel qui une fois verbalisé prend tout son sens. Une manière de nous rappeler que nous ne sommes là que pour évoluer et aider notre prochain du mieux possible, car au final c’est nous que nous aidons.

Que vous apporte la Kabbalah au quotidien?
La paix, la joie et une autre vision de la vie, une forme de sérénité. Quelques fois un peu de tristesse quand je vois toutes les personnes qui ne savent pas que tout est possible et qui en souffrent (je vis en Chine et j’en vois beaucoup…)

Quelle est votre plus grande expérience avec les autres étudiants?
Mon séjour à Berlin, lors d’un Shabbat qui fut pour moi chaotique… Mais cela m’a permis de voir que j’avais encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. J’ai ressenti aussi énormément d’amour que certaines personnes m’ont apporté quand je me sentais perdue… et finalement même de la part de ceux qui m’ont fui mais qui m’ont appris plus sur moi-même et les autres ;).

Chaque moment passé avec d’autres étudiants a été un moment privilégié et de partage. Une manière de se dépasser et d’accepter l’autre même si il ou elle a quelque chose qui gêne… C’est même là où ça devient intéressant car tous ceux qui étaient là, étaient présents pour évoluer, dans le même but que moi… Alors il est où le problème ? C’est quoi que je n’aime pas en moi ? Qu’est-ce-que je dois changer ?

Quel est votre plus grand désir aujourd'hui?
Réussir à aider de plus en plus de monde, ceux qui me sont proches, ma famille et mes amis, et ceux qui ne le sont pas du tout. Car au fond, on partage tous la même dimension (le 1%), la même planète, et la même étincelle de vie. Alors, si je peux le faire, pourquoi ne le ferais-je pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire